HUMAN’ACT

Human’Act est un pôle au coeur de l’humanitaire : le projet organise de A à Z une mission dans un pays inconnu, afin de venir en aide à une association qui nous tient à coeur !

Les missions pour ce projet sont donc nombreuses. Ce pôle passe par différents pays, communautés, associations et cultures mettant surtout l’accent sur la création de liens durables ! 

Un groupe de 12 étudiants doivent chaque année choisir une association partenaire, un pays et un type de bénévolat. Ils récoltent ensuite des fonds pour financer la mission, cette collecte étant réalisée grâce à une stratégie événementielle, un démarchage efficace sans oublier une bonne gestion de la trésorerie. En parallèle, ils assurent la gestion logistique et la communication du voyage. Enfin, ils concrétisent toute cette préparation en se rendant sur place pendant 2 mois à partir de mai.

Durant la mission en 2018,  notre équipe s’est rendue dans le village d’Arnakot au Népal pour aider l’association KarmaFlights dans la construction d’un centre de santé, donner des cours d’anglais aux enfants et travailler dans les champs.

En mai 2019, Human’Act a décidé de s’ouvrir à un nouveau continent : l’Afrique. Direction Tsévié, un village du Togo pour rejoindre une formidable association locale Ecole Rurales. Leur principal objectif : la construction d’infrastructures scolaires. Mais ce n’est pas tout. Les étudiants se sont dépassés lors des démarchages, permettant ainsi de fournir 220 livres aux enfants et de partager des activités scolaires ou de loisirs avec eux. Entre cleanwalk, ateliers peintures ou lecture, les animations ont été nombreuses.

Pour Human’Act 2020, les choses se compliquent. Nous avions choisi de partir à Kon Tum dans les hauts plateaux du Vietnam aux côtés de l’association Also Asie dans le but de rénover des orphelinats, équiper des salles de classe et organiser des activités avec les enfants. Dans un contexte de crise sanitaire mondiale, notre mission est pour le moment reportée.

Rendez-vous en 2024 !

Ce projet vous intéresse ? Pour nous soutenir, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact ou à nous contacter directement par email : humanact.tbs@gmail.com !

Share This