Human’act c’est quoi ?

Derrière ce nom, c’est 12 étudiants qui s’activent tout au long de l’année pour monter un projet solidaire à l’étranger de A à Z ! Chaque année, le groupe choisit une cause qui lui tient à cœur et se lance à la recherche d’une association basée dans le pays visé !

Comment s’organise le projet ?

La réalisation d’un tel projet demande une organisation ! C’est pourquoi nous nous organisons en pôles : logistique, démarchage, communication et trésorerie.

Le pôle logistique a pour objectif d’organiser le déplacement en soit, à l’étranger. Billets, visa, assurance … ces mots n’ont plus de secrets pour eux !

Le pôle démarchage va à la rencontre des entreprises afin d’obtenir du soutien financier ou en nature afin de nous permettre de concrétiser le projet.

Le pôle communication doit, quant à lui, assurer la visibilité du projet et le promouvoir à la fois sur les réseaux sociaux et dans l’école.

Enfin, le trésorier doit faire des business plans afin de nous permettre d’obtenir des subventions, il gère le budget.

 

Quel projet pour 2019?

Après le Népal en 2018, c’est le Togo que le groupe a choisi cette année pour passer à l’action. Le groupe travaille en collaboration avec l’association Ecoles Rurales, qui promeut l’éducation des jeunes dans les zones éloignées du pays. Pendant 1 mois, le groupe va participer à des rénovations et des constructions et donner des cours à 400 enfants.

 

Share This