Alors le pôle Moringaways qu’est-ce que c’est ? Le but est de concilier des objectifs de développement durable pour lutter contre la malnutrition et permettre le développement économique et social d’un village au Burkina Faso grâce à la culture du Moringa.

Le pôle Moringaways est un pôle en partenariat avec l’association Les Ballons Rouges qui passe beaucoup plus de temps sur place au Burkina Faso. Ceci nous permet d’avoir des infos assez rapidement de ce qu’il se passe sur le terrain et de cerner les besoins urgents de la population au village. Cependant nous ne sommes pas un « sous-pôle » d’une association déjà existante car le pôle Moringaways du BDH s’occupe également de toute la partie démarche et revente du Moringa en Europe. Parmi nos missions nous devons trouver des fonds (crowfunding, appels à projets, subventions) pour financer un projet sur place, nous choisissons notre projet en fonction des besoins du village, par exemple les deux dernières années les membres du pôle se sont concentrés sur la construction d’un centre d’alphabétisation pour la population mais plus particulièrement pour les femmes et les enfants.

Pour la partie beaucoup plus commerciale nous devons donc trouver des revendeurs ainsi que créer une image de marque et gérer un site internet. Nous avons d’ailleurs décider de créer le site internet entièrement il faut donc également ajouter ça à nos missions actuelles. De plus, nous avons créé une page Instagram et repris la page Facebook Moringaways pour faire connaître le produit et notre projet à plus de monde. Je m’occupe d’ailleurs de faire les infographies que nous postons sur les réseaux sociaux.Nous démarchons également pour du matériel (médical, informatique, ameublement) directement pour le village.

Enfin, la plante de Moringa est une plante fabuleuse quand on sait qu’elle possède beaucoup plus de nutriments que d’autres aliments (7 fois plus de vitamines C que les oranges, 3 fois plus de protéines que les œufs, 8 fois plus de fibres que le blé pour ne citer que ça). Le but est donc de sensibiliser également les populations Burkinabé au Moringa pour les inciter à en consommer et donc à lutter contre la malnutrition. Tout ceci se finit par un voyage au Burkina Faso pour une mission humanitaire qui concrétise le projet. Notre Dream Team vient de rentrer sur Burkina Faso après avoir passé une semaine à dispenser une formation informatique aux membres du villages dans le tout nouveau centre d’alphabétisation.

Le pôle Moringaways est donc un pôle vraiment complet mais qui je ne vous le cache pas nécessite un investissement total.

Vous pouvez retrouvez le projet MoringaWays sur sa page Facebook, Instagram ou tout simplement sur son site Web :https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.moringa-ways.com%2F%3Ffbclid%3DIwAR2wLNTxgHNvY_IYkFNvafEh2iSyc1xz88gBJhYiiX8tLlsEPzkMSelIzoo&h=AT1HOa_73mBc0QTahK8eniQ1wyxBTyqNOjknV-mR0vu1NfDecy8f7S86O8HoE3KAcHw83CThCycEcVyFKFkT95GfAt8gEGQKqk32h0zZOx4WWPehfkBbzQG1KGMpHp24ipqQrPRu_5g

Share This