Voilà maintenant presque 2 mois que les membres d’Human Act sont revenus du Togo.

Ce fut pour tous une expérience extraordinaire et riche en découvertes. Sur place, ils ont été accueillis par l’équipe de l’association Ecoles Rurales et plus particulièrement par Félix Ahodo qui fut leur intermédiaire avant même le décollage vers Tsévié. Retour sur les réalisations de ce projet!

Réalisations du voyage

Le mur 

Les journées étaient rythmées par la construction d’un mur pour clôturer le centre aéré animé par l’association et les volontaires. Pelles et pioches  étaient au programme. La clôture une fois terminée, les enfants ont pu laisser place à leur imagination et décorer le mur à l’aide de craies.  Les volontaires ont ensuite participé aux fondations de 3 salles de classes.

Human'Act et les enfants devant le mur terminé et décoré

 La bibliothèque

Tout au long de l’année, l’équipe d’Human’act avait également fait le tour des papeteries et des librairies toulousaines afin de récolter un maximum de livres pour fournir la bibliothèque créée par Écoles Rurales. Au total, grâce à cette démarche et aux dons, c’est plus de 220 livres qui ont pu être amenés sur place. Les volontaires d’Human’Act se sont alors chargés d’étiqueter l’ensemble. Ils ont pu également lire des histoires aux enfants qui étaient très demandeurs.

Les enfants à la bibliothèque

La cleanwalk 

L’équipe Human’act a également eu pour mission au cours de son action de sensibiliser les enfants à la préservation de leur environnement. Ils ont organisé un cleanwalk autour de l’école et tous, enfants comme volontaires, se sont prêtés au jeu. Cette action a été prolongée grâce à des passages dans les salles de classes pour échanger avec les jeunes à ce sujet.

Après l'effort 

Les animations

Tout au long de leur séjour, les membres d’Human’Act ont eu la chance de partager de nombreux moments avec les enfants. Ce fut l’occasion de nombreuses activités sportives et artistiques. Dessin, peinture à l’intérieur de la bibliothèque ou football, relais, cerf volant, béret … dans la cour extérieure: il y en avait pour tous les goûts!  Des concours de danses, de chants et de récitations ont été également organisés et ce fut l’occasion pour les enfants de s’exprimer!

Le jeu du chef d’orchestre

Ce qui est sûr, c’est que cette aventure incroyable laissera son empreinte!

Share This