À PROPOS

Colibris tire son nom d’une légende amérindienne, racontée par Pierre Rabhi, son fondateur :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! “

Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

Le BDH est une association étudiante de Toulouse Business School, centrée autour de 6 projets, qui se donne pour mission d’œuvrer à l’échelle locale et internationale pour apporter un soutien concret à différentes populations.

A ces 6 projets s’ajoutent le pôle com&event et le pôle trésorerie qui ont pour mission de soutenir l’ensemble des actions du BDH et de participer au développement de l’association.

Grâce à l’engagement de chacun de nos membres, le Bureau de l’Humanitaire a permis à beaucoup d’initiatives et d’approches différentes de l’humanitaire de voir le jour jusqu’à aujourd’hui.

Vous pouvez découvrir sur ce site la richesse et l’impact de nos projets qui reflètent la manière dont nous avons choisi de faire notre part dans le monde, à l’instar de notre avatar, le colibri.

Share This