MORINGAWAYS

Il s’agit d’un projet qui soutient le développement économique et social du village de Zam, à 85km de Ouagadougou au Burkina Faso, grâce à la culture du moringa.

Le moringa est une plante possédant de nombreuses vertus nutritionnelles et médicales, et permettant à la population locale de lutter contre certaines carences mortelles sur le long terme.

L’exploitation de moringa évolue chaque année et commence à générer des revenus qui sont réinvestis dans le village avec la création d’un pôle socio-culturel ainsi que d’un centre d’alphabétisation et de documentation.

Les membres de ce projet ont pour principale mission la recherche de débouchés : exportation de moringa (normes, lois, comparaison, etc.) et recherche de clients (entreprises, petites boutiques, particuliers, etc). L’aspect démarchage est aussi important afin d’équiper les infrastructures construites sur place (ordinateurs, tables, chaises, bureaux, armoires, …).

Enfin, le projet se termine par une mission humanitaire sur place avec notre correspondant local, à Ouagadougou et Zam.

Prochain départ : mai 2019 !

Ce projet vous intéresse ? Pour nous soutenir, n’hésitez pas à  remplir notre formulaire de contact ou à nous contacter directement par email : bdh@tbs-education.org.

Share This